Mel Bonis

Composer

Mel Bonis

Composer

FR
SYMPHONIE BURLESQUE
Add to basket

SYMPHONIE BURLESQUE


éd. Fortin Armiane 2018
25 €

SYMPHONIE BURLESQUE/BURLESQUE SYMPHONY
playful suite in 4 mouvements

for percussions, winds and piano

1) En balade (3Â’ 30)
2) Pique-nique (3Â’30)
3) Pastorale (2Â’)
4) Retour (3Â’)


score and parts

La « Symphonie Burlesque », opus 181 posthume, undated manuscrit, first  édition, Fortin-Armiane 2018

 wood horns or other winds/ Clairon/ bugle/ cymbals/ cork pistols/ siren, / trunk,/ whip/ Triangle/ small bells/ drum/ provincal tabor/ Bouteillophone/ jeu de tubes (or harmonica)/ castanettes /rattles / mirlitons/thunder/ rain tree/ Xylophone/  Piano

La « symphonie burlesque », opus 181 posthume, de Mel Bonis est une œuvre de fantaisie qui raconte en quatre mouvements l’histoire d’une balade, d’un pique-nique, d’une pastorale et d’un retour mouvementé. L’on y croise, au milieu des averses et des accalmies ensoleillées, des airs joyeux et familiers.
Cette œuvre semble particulièrement adaptée aux jeunes musiciens, non débutants, pour un travail d’ensemble autour des percussions. Elle devrait remporter un grand succès en tant que morceau d’audition ou de concert de fin d’année pour une réunion des classes de percussion, d’instruments à vent et de piano. Des élèves de solfège peuvent également participer.

On peut jouer toute la suite ou bien seulement une sélection de pièces. La nomenclature pourra être adaptée en fonction des exécutants et du matériel dont on dispose. Les mirlitons, par exemple peuvent être joués au piccolo.